Á propos de Nous!

About

HAPPIH est une association qui a émergée à la suite d’une compétition organisé par le gouvernement monégasque. Très généralement, HAPPIH a pour but la réduction des inégalités de genre dans de différentes régions du monde, tel que l’Europe ou le Maghreb. Les plus récents projets de HAPPIH ont été exécuté en France et au Maroc. Ces projets ont essayé de réduire les inégalités de genre à travers la distribution de serviettes hygiéniques réutilisables.

The Team

Rita Sekkat

Rita Sekkat

Co-Créateur et Présidente

Rita est l’un des cinq fondateurs de HAPPIH. Avant son arrivée en France, Rita a grandi et fait ses études au Maroc. Elle poursuit un master d’Affaire Publiques à Sciences Po et un certificat d’étude du genre entre Harvard et Sciences Po. Elle est dédiée à la lutte contre les inégalités de genre. Elle espère réduire les inégalités du genre et de casser le tabou associe à la menstruation. Rita est une grande enthousiaste et joueuse de foot. Elle espère casser les stéréotypes du genre non seulement avec le foot mais aussi à travers les actions de HAPPIH.

Charles Culioli

Charles Culioli

Co-Créateur et Vice-Président

Charles Culioli est un étudiant de droit à Sciences Po Paris. Il détient une licence d’histoire et d’études judiciaires de l’Université de Californie à Berkeley et une licence en sciences politiques de Sciences Po Paris. Il est passionné par les questions de justices sociales, développement et éthique dans la politique. Charles adore le foot et est passionné par le squash!

Denizalp Goktas

Denizalp Goktas

Co-Créateur et Vice-Président

Denizalp est doctorant dans le département d’informatique de l’université de Brown. Sa recherche se concentre sur la théorie des jeux algorithmique, l’économie informatique et l’intelligence artificielle. Il a auparavant travaillé en tant qu’assistant de recherche sous la direction du Professeur Seth Goldstein, et en tant qu’analyste a Der Norske Bank et Hikma Pharmaceutical. Denizalp est titulaire d’une licence en économie de Sciences Po et d’une licence d’informatique et de statistique de l’Université de Columbia.

Walid Ben Hamadi

Walid Ben Hamadi

Co-Createur et Vice-Président

Walid Ben Hamadi est en train de poursuivre ses études en gestion et affaire publiques à Sciences Po et HEC Paris. Il est titulaire d’une licence en sciences sociales de Sciences Po. Il est particulièrement intéressé par le rôle de l’éducation, de l’autonomisation des jeunes et de l’opinion publique dans la réduction des inégalités et du développement économique. Walid est passionné par les voitures et adore le go-kart!

Cassandra Broadwin

Cassandra Broadwin

Community Manager

Cassandra est notre community manager! Elle a précédemment travaillé en tant que volontaire pour les Peace Corps au Maroc. Aux Peace Corps, elle a concentré ses efforts sur l'émancipation de la femme, le dévelopment de la jeunesse et l'amélioration des standards de vie dans les zones rurales du Maroc. Aujourd'hui, elle vie à Seattle au Washington avec son chien, Au Lait. Dans son temps libre, Cassandra s'entraine pour des marathon et donne des cours de Yoga!

Maha Naamaoui

Maha Naamaoui

Project Manager: Morocco

Maha est notre directrice de projets pour le Maroc. Elle est étudiante de médecine à l’université Mohammed VI à Casablanca au Maroc. Elle est convaincu que pour une croissance durable il est indispensable d’assurer une bonne qualité de vie et de santé pour tous. Maha a travaillé avec de nombreuses ONG pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et de santé au Maroc. Elle aime lire et voyagé dans son temps libre!

Mariyem Sqalli

Mariyem Sqalli

Fundraising Manager

Mariyam est notre directrice de collecte de fonds. Elle est en train de faire ces études de commerce à l’école de commerce d’Esade à Barcelona. Elle a travaillé à mi-temps pendant deux ans en tant que directrice de projet à Oikos International, une ONG qui a pour but de renforcer l’entreprenariat durable.

Our Supporters

INSAF (L’Institut national de solidarité avec les femmes en détresse)

L’Institut national de solidarité avec les femmes en détresse contribue à l’avènement d’une société marocaine qui garantit à chaque femme et à chaque enfant le respect de leurs droits dans un environnement digne et responsable.



Direction de la Coopération Internationale (DCI) du Gouvernement princier de Monaco

L’aide publique au développement du Gouvernement Princpier de Monaco, mise en œuvre par la Direction de la Coopération Internationale, permet de soutenir chaque année plus de 130 projets dans 11 pays partenaires, principalement des PMA (Pays les Moins Avancés).



Union-ALFM

L’Union-ALFM est l’Association des anciens élèves des lycées français du monde et est engagée dans la construction d’un réseau mondial d’anciens élèves: - un réseau soudé autour des valeurs de tolérance, d’humanisme, et de solidarité, - un réseau constitué de membres animés par la volonté de rencontrer l’autre, dans un esprit de bienveillance, - un réseau dans lequel les associations locales prendront toute leur place, c’est le sens de notre nouvelle dénomination, “Union-ALFM”.

About Us

About

HAPPIH is an association that emerged following a contest sponsored by the government of Monaco. Broadly, HAPPIH aims to reduce gender inequality in different regions of the world such as the Maghreb and Europe. Currently, HAPPIH is conducting activities in Morocco and France. HAPPIH’s current projects aim to distribute re-usable pads in order to ensure that women and young girls from lower classes have access to the same opportunities as their male counterparts without being limited by their menstruation cycle.

The Team

Rita Sekkat

Rita Sekkat

Co-Founder and President

Rita is one of the five founders of HAPPIH. She grew up in Morocco before coming to France. She is currently student at Sciences Po Paris in Master of public policy and she is doing the gender equality and public policy certificate between Sciences Po and Harvard. She is committed in favor of women’s right. She aims to reduce gender inequality towards the world and break down the menstruation taboo. Rita is also a football player and a football lover and wants to break stereotypes about women playing football.

Charles Culioli

Charles Culioli

Co-Founder and Vice-President

Charles Culioli is a law student at Sciences Po Paris. He holds a bachelor in political sciences from Sciences Po Paris as well as a bachelor in History and Legal Studies from UC Berkeley. He is passionated about issues of social justice, development, and ethics in politics. Charles loves soccer and is an avid squash player.

Denizalp Goktas

Denizalp Goktas

Co-Founder and Vice-President

Denizalp is a computer science PhD student at Brown University. His research is on algorithmic game theory, computational economics and aritificial intelligence. He previously worked as a researcher under the guidance of Professor Seth Goldstein creating an agent based model of technological automation using C++. He has also worked at Der Norske Bank and Hikma Pharmaceuticals as part of the M&A teams. Denizalp holds a BA in Computer Science-Statistics from Columbia University and a BA from Sciences Po in Political Science and Economics.

Walid Ben Hamadi

Walid Ben Hamadi

Co-Founder and Vice-President

Walid Ben Hamadi is a Management and Public Policy student at HEC Paris and Sciences Po Paris. He holds a bachelor’s in social sciences from Sciences Po Paris with a focus on the MENA region. He is particularly interested in the role education, youth empowerment and political awareness can play in reducing inequalities and fostering economic and human development. Walid is also a car enthusiast, and enjoys go-kart racing.

Cassandra Broadwin

Cassandra Broadwin

Community Manager

Our Community Manager Cassandra is a returned Peace Corps Volunteer from Morocco, where she focused on women’s empowerment, youth development, and health education programming in the High Atlas Mountains. She currently lives in Seattle, Washington with her dog, Au Lait. In her free time, she is a marathon runner and yoga teacher.

Maha Naamaoui

Maha Naamaoui

Project Manager: Morocco

Maha is our Project Manager for Morocco! She is a medical student at Mohammed Vi University of Health Sciences in Casablanca, Morocco. She belives ensuring quality education and healthy lives for all is a development driver. Maha has worked for various NGOs in that sense. She is passionated about issues regarding development especially gender equality and access to quality education & health. She enjoys reading and traveling.

Mariyem Sqalli

Mariyem Sqalli

Fundraising Manager

Mariyam is our Fundraising Manager. She is a Bachelor in Business Administration student at Esade Business School in Barcelona. She worked as a part time project manager for more than two years at oikos International, an international NGO that seeks to strengthen sustainability-oriented entrepreneurship.

Our Supporters

INSAF (L’Institut national de solidarité avec les femmes en détresse)

The National Institute for Solidarity with Distressed Women (INSAF) contributes to promoting the rights of women and children in the Moroccan civil society.



Monegasque Cooperation for Development (DCI)

The Monegasque Government’s Development and International Cooperation Deparment, supports more than 130 projects every year in 11 partner countries, primarily least developed countries.



Union-ALFM